Performance Absolue Inkipit Premia

Performance Absolue : Inkipit Premia

Bénéficier de l’allocation et de la sélection de fonds de rendement absolu des équipes de Rothschild Asset Management.

Le portefeuille Inkipit Premia est investi dans le cadre d’un processus de sélection quantitatif et qualitatif en OPC ayant recours à des stratégies de rendement absolu, c’est à dire les techniques de gestion non traditionnelles ayant un objectif de performance décorrélée de celle des principaux marchés.

Inkipit Premia a pour objectif de gestion d’obtenir, sur la durée de placement recommandée de cinq ans, une performance annualisée nette de frais de gestion supérieure à celle de l’EONIA capitalisé +1,2% pour la part C, et l’EONIA capitalisé +1,5% pour la part I, avec un objectif de volatilité annuelle de 6%, via la mise en œuvre d’une gestion de type discrétionnaire.

Télécharger la fiche descriptive

Le FCP Inkipit Premia investit notamment dans des OPC ayant recours aux stratégies à rendement absolu suivantes :

  • Les stratégies Long/Short, consistant à acheter (long) des titres avec un potentiel de hausse et vendre (short) ceux avec un potentiel de baisse.
  • Les stratégies Arbitrage/Relative value, consistant en l’exploitation des anomalies dans la formation des prix.
  • Les stratégies Global Macro, qui consistent en l’investissement de manière discrétionnaire sur des thématiques liées à des analyses macroéconomiques.
  • Les stratégies Systématiques qui s’appuient sur des algorithmes et une exécution automatisée visant à exploiter différentes caractéristiques de marché .
  • Les stratégies Situations spéciales / Event-driven qui consistent à tirer parti des opportunités créées par d’importants évènements liés à la structure sociale d’une entreprise.