Family office

Qui sommes-nous ?

Inkipit Finance est une structure indépendante qui conseille les entrepreneurs et les investisseurs privés sur les problématiques patrimoniales et financières liées à l’organisation et à la gestion de leur patrimoine professionnel et privé.

Inkipit Finance représente les intérêts de ses clients et orchestre les relations entre leurs prestataires financiers et juridiques, pour une gestion optimale de leur patrimoine.

Un incipit (du latin incipere : entreprendre, commencer) désigne les premiers mots ou paragraphes d’une œuvre littéraire. L’incipit programme la suite du texte et annonce le point de vue adopté par le narrateur ainsi que les choix stylistiques de l’auteur.

Inkipit Finance est un family office créé en 2017 par Arnaud Perrier et Jérôme Samuel, deux spécialistes de l’investissement financier et industriel, ayant chacun exercé pendant plus de 20 ans au sein de banques d’investissement et de sociétés de gestion d’actifs de tout premier plan.

Les Associés fondateurs

Arnaud Perrier est associé et fondateur de Inkipit Finance. Il a exercé auparavant pendant 15 ans des postes de management dans la gestion d’actifs, après 5 ans passés en salle de marché.
Jérôme Samuel est associé et fondateur de Inkipit Finance. Il était auparavant pendant 20 ans analyste financier actions au sein de bureaux de recherche de banques d’investissement.

En savoir plus

Un ADN d’investisseurs, héritage de ses associés fondateurs

Inkipit Finance se différencie par son ADN d’investisseurs lié au parcours de ses associés fondateurs :

  • Une capacité à monter des véhicules d’investissement ad-hoc pour sa clientèle et à favoriser les solutions sur-mesure en mandat de gestion
  • Un accès à des gérants d’actifs spécialisés et à des fonds souvent réservés aux plus grands investisseurs institutionnels
  • Une approche résolument tournée vers l’innovation et la recherche d’idées d’investissement différenciantes, associée à une forte exigence sur la qualité des équipes de gestion sélectionnées